Me contacter
FAQ
Oui, je suis en mesure de travailler sur n’importe quel genre (roman contemporain, livre pratique, romance, théâtre…).
Je travaille uniquement pour l’édition (maisons d’édition et auteurs indépendants). J’accepte également la correction et la mise en page de livres blancs.
Je n’accepte pas de travaux pour les particuliers (mémoires, courriers, C.V., etc.).
Je ne peux pas donner de tarif sans avoir connaissance de votre projet : tout dépendra de la prestation dont vous avez besoin (correction, mise en page, suivi éditorial), du genre de votre ouvrage (un manuel d’histoire sera plus long à corriger qu’un roman feel-good ; un livre pratique sera plus long à mettre en page qu’un roman), du nombre de relectures nécessaires, etc.
Cela dépend vraiment de la période de l’année et des projets déjà réservés.
Étant également salariée d’une maison d’édition, il faut prévoir que la correction de votre manuscrit prendra environ un mois (de la date de début de mission pour laquelle nous nous serons mis d’accord, jusqu’à l’envoi du fichier définitif).
Pour une mise en page, cela est plus rapide : une semaine pour une mise en page simple, deux semaines pour une mise en page plus personnalisée.
Vous pouvez réserver un créneau dans mon emploi du temps plusieurs semaines à l’avance.
Les prestations sont à régler en deux fois : un acompte avant le début du travail, et le reste au moment où je vous envoie les fichiers définitifs.
Vous pouvez régler par carte bancaire (ma banque envoie un lien de paiement sécurisé) ou par virement.
Non, elle n’est pas finançable par le CPF car mon entreprise n’est pas un organisme de formation.